Panier

L'huile d'argousier, une étude qui fait ses preuves !

Publié par Heidi Hersberger le
L'huile d'argousier, une étude qui a fait ses preuves

Des études scientifiques récentes présentent l’argousier comme un fruit aux propriétés multiples et étonnantes. Originaire de Sibérie et utilisé en médecine traditionnelle chinoise depuis au moins 1 200 ans, ce petit fruit orangé est arrivé au Québec dans les années 2000.

On lui attribue de nombreux des bienfaits lorsque consommé : santé gastro-intestinale, cardiovasculaire, systèmes immunitaires, etc.

91% ont déclarés avoir une peau plus jeune



Qu’en est-il des bienfaits pour la peau ?

L’huile d’argousier contient des vitamines et acides gras essentiels. Ses bienfaits passent de la régénérescence cellulaire permettant la guérison des blessures et des brûlures à l’hydratation et la protection de l’épiderme. On peut ain

si affirmer que les crèmes à base d’huile d’argousier ont des propriétés anti-âge et anti-acné en plus de traiter les problèmes de peaux plus graves. Notons les effets cicatrisants de l’huile et ses dérivés pour les peaux affligées de psoriasis, eczéma, hyperpigmentation, etc.

83%  déclarent diminution des pores après 28 jours



Les résultats de l’étude clinique ont démontré que près des trois quarts des femmes ayant participé à l’étude ont noté une réduction des ridules et une augmentation du tonus de la peau après seulement un mois d’utilisation. Si on regarde les résultats côté hydratation, ce sont 96% des participantes qui ont déclaré que leur peau était plus hydratée après seulement 14 jours.


D’ailleurs ne contenant aucun ingrédient néfaste ou toxique pour la peau et l’environnement, le magazine Protégez-vous en 2018 a classé la crème hydratante Aroma dans son top 20 (sur 387) lors d’une évaluation indépendante. Il faut tout de même ajouter que la recette performante composée par un biochimiste de talent y est sans doute pour beaucoup.

100% disent peau plus souple après 1 mois



Mont Écho est un pionnier dans la production d’argousier et dans la fabrication de produits à même ses récoltes. Peu de produits cosmétiques peuvent se vanter d’être produits à 100% au Québec et faits de produits naturels comme le sont les produits de Mont Écho Boréal.

Voir Boutique en ligne

100% disent avoir une peau plus douce

Voir l'étude complète

 

Les médias en parlent :
L’Express, Drummondville, 14 mai 2022 
Protégez-vous, avril 2018 Évaluation de 387 crèmes hydratantes pour le visage : Mont Echo dans le top 20 !

Source additionnelle L’association des producteurs d’argousier du Québec

 

 

French
French