Panier

Argousier

Mont Echo est né de la découverte des avantages de l'argousier par son président, Brad Johnson. Biochimiste de formation, on lui a diagnostiqué un cancer rare de la tête et du cou à l'âge de 27 ans. Il a ensuite subi neuf mois de radiothérapie agressive et de chimiothérapie.

La même année, le beau-père finlandais de Brad a planté l'un des premiers vergers d'argousier du Québec, et Brad a été intrigué par les prétendues qualités thérapeutiques de la plante. En apprenant davantage sur l'extraordinaire profil nutritionnel de l'argousier, Brad a réalisé le potentiel de l'usine pour les applications de soins de la peau. L'utilisation historique des huiles d'argousier pour lutter contre les brûlures, les lésions cutanées et les traumatismes dus aux radiations a particulièrement touché Bradley, qui s'occupait lui-même des effets dévastateurs des radiothérapies. Il décide de développer des produits pour nourrir la peau de l'intérieur en utilisant les fruits plantés par son beau-père.

Une fois en rémission, Bradley a utilisé la première récolte du verger familial pour expérimenter, tester et développer des protocoles de transformation et d'extraction des fruits, et a créé sa première suite de produits de soin 100% naturels. Il a ensuite commencé la commercialisation des produits et installé une boutique et un centre d'interprétation de l'argousier dans le village de Lac Brome dans les Cantons de l'Est du Québec.

Aujourd'hui, le Mont Echo a grandi au-delà de ses humbles racines, augmentant sa capacité de production et permettant l'introduction de nouveaux produits; cependant, la vision initiale de Brad reste évidente dans la mission de l'entreprise: qualité, engagement envers les agriculteurs locaux et durabilité.

-

Les avantages de l'argousier

Chaque partie de la plante de l'argousier, y compris les fruits, les feuilles, les graines et les branches, a son

propre profil nutritif unique et offre différents avantages internes et externes. Alors, que peut faire l'argousier pour vous? Vous trouverez ci-dessous certains des incroyables composants nutritionnels de l'argousier et quelques-uns de ses avantages connus.

Plus de 190 substances bioactives, dont:

Acides gras essentiels

Omégas 3, 6, 7 et 9, acide palmitique

Des vitamines

A, C, E, B1, B2, B5, B9 (acide folique), B12, D, K & P

Flavonoïdes, y compris la quercétine

Carotènes, y compris le bêta-carotène

Caroténoïdes, y compris le lycopène

Tocophérols

Phytostérols, y compris le β-sitostérol

18 acides aminés

Plus de 24 minéraux alimentaires

Y compris le calcium, le magnésium et le fer

Protéine

Acides organiques

Tocotriénols

Tanins

Hippophane

Une multitude d'avantages internes et externes, notamment:

Antioxydant

Anti-âge

Régénération cellulaire

Nourrit et protège la peau

Anti-acné

Améliore le teint et la texture de la peau

Anti-inflammatoire

Antibactérien

Antimicrobien

Favorise une bonne santé gastro-intestinale

Favorise la santé cardiovasculaire

Prend en charge le système immunitaire

Aide à la désintoxication

Antiviral

Peut fournir une protection du foie

Peut réduire le cholestérol

Traitement des troubles dermatologiques

Favorise la guérison des blessures et des brûlures

French
French

Shopping Cart

About Sea Buckthorn

Mont Echo was born out of the discovery of the benefits of Sea Buckthorn by its president, Brad Johnson. A trained biochemist, he was diagnosed with a rare cancer of the head and neck at age 27. He subsequently underwent nine months of aggressive radiation and chemotherapy.

The same year, Brad’s Finnish father-in-law planted one of Quebec’s first Sea Buckthorn orchard, and Brad was intrigued by the purported therapeutic qualities of the plant. As he learned more about Sea Buckthorn’s extraordinary nutritional profile, Brad realized the potential of the plant for skincare applications. The historic use of Sea Buckthorn oils to combat burns, skin damage, and trauma from radiation struck a particular chord with Bradley, who was himself dealing with the devastating effects of radiation treatments. He decided to develop products to nourish the skin from the inside out using the fruit planted by his father-in-law.

Once in remission, Bradley used the first harvest from the family orchard to experiment, test and develop protocols for the transformation and extraction of the fruit, and created his first suite of 100% natural skincare products. He then began the commercialization of the products and installed a boutique and Sea Buckthorn interpretive centre in the village of Lac Brome in the Eastern Townships of Quebec.

Today, Mont Echo has grown beyond its humble roots, increasing its production capacity and allowing the introduction of new products; however, Brad’s initial vision remains evident in the company mission: quality, commitment to the local farmers and sustainability.

 

-- 

The Benefits of Sea Buckthorn

Each part of the Sea Buckthorn plant, including the fruit, leaves, seeds and branches has its

own unique nutritive profile and offers different internal and external benefits.  So what can Sea Buckthorn do for you? Below are some of Sea Buckthorn’s incredible nutritional components and just a few of its known benefits.

 

 

Over 190 Bioactive substances, including: 

Essential fatty acids

  • Omegas 3, 6, 7 & 9, Palmitic Acid

Vitamins

  • A, C, E, B1, B2, B5, B9 (Folic Acid), B12, D, K & P

Flavonoids, including Quercetin

Carotenes, including Beta-carotene

Carotenoids, including Lycopene

Tocopherols

Phytosterols, including β-Sitosterol

18 Amino Acids

Over 24 Dietary Minerals

  • Including Calcium, Magnesium & Iron

Protein

Organic Acids

Tocotrienols

Tannins

Hippophan

 

A host of internal and external benefits, including:

Antioxidant

Anti-Aging

Cell Regenerative

Nourishes and Protects Skin

Anti-Acne

Improves Skin Tone and Texture

Anti-Inflammatory

Antibacterial

Antimicrobial

Promotes Good Gastrointestinal Health

Promotes Cardiovascular Health

Supports Immune System

Aids in Detoxification

Anti-Viral

May Provide Liver Protection

May Lower Cholesterol

Treatment of Dermatological Disorders

Promotes Healing of Wounds and Burns

English
English