Panier

À propos de l'argousier

Mont Echo est né de la découverte des bienfaits de l'argousier par son président, Brad Johnson. Biochimiste de formation, on lui a diagnostiqué un cancer rare de la tête et du cou à l'âge de 27 ans. Il a ensuite subi neuf mois de radiothérapie et de chimiothérapie agressives. 

La même année, le beau-père finlandais de Brad a planté l’un des premiers vergers d’argousier du Québec, et Brad a été intrigué par les prétendues qualités thérapeutiques de la plante. En apprenant davantage sur l'extraordinaire profil nutritionnel de l'argousier, Brad a réalisé le potentiel de la plante pour les applications de soin de la peau. L'utilisation historique des huiles d'argousier pour lutter contre les brûlures, les lésions cutanées et les traumatismes dus aux radiations a touché une corde sensible chez Bradley, qui était lui-même aux prises avec les effets dévastateurs des traitements de radiothérapie. Il a décidé de développer des produits pour nourrir la peau de l'intérieur vers l'extérieur en utilisant les fruits plantés par son beau-père.

Une fois en rémission, Bradley a utilisé la première récolte du verger familial pour expérimenter, tester et développer des protocoles de transformation et d'extraction du fruit, et a créé sa première gamme de produits de soin 100% naturels. Il entreprend ensuite la commercialisation des produits et installe une boutique et un centre d'interprétation de l'argousier dans le village de Lac Brome dans les Cantons-de-l'Est du Québec. 

Aujourd'hui, Mont Echo a grandi au-delà de ses humbles racines, augmentant sa capacité de production et permettant l'introduction de nouveaux produits; cependant, la vision initiale de Brad reste évidente dans la mission de l'entreprise: qualité, engagement envers les agriculteurs locaux et durabilité.

 -

Les bienfaits de l'argousier

Chaque partie de la plante d'argousier, y compris le fruit, les feuilles, les graines et les branches a son

propre profil nutritif unique et offre différents avantages internes et externes. Alors, que peut faire l'argousier pour vous? Voici quelques-uns des incroyables composants nutritionnels de l'argousier et quelques-uns de ses bienfaits connus.

Plus de 190 substances bioactives, dont:

Acides gras essentiels

  • Omégas 3, 6, 7 et 9, acide palmitique

Vitamines

  • A, C, E, B1, B2, B5, B9 (acide folique), B12, D, K & P

Flavonoïdes, y compris la quercétine

Carotènes, y compris le bêta-carotène

Caroténoïdes, y compris le lycopène

Tocophérols

Phytostérols, y compris le β-sitostérol

18 acides aminés

Plus de 24 minéraux alimentaires

  • Y compris le calcium, le magnésium et le fer

Protéine

Acides organiques

Tocotriénols

Tanins

Hippophane

 

Une foule d'avantages internes et externes, notamment:

Antioxydant

Anti-âge

Régénératif cellulaire

Nourrit et protège la peau

Anti-acné

Améliore le teint et la texture de la peau

Anti-inflammatoire

Antibactérien

Antimicrobien

Favorise une bonne santé gastro-intestinale

Favorise la santé cardiovasculaire

Prend en charge le système immunitaire

Aide à la désintoxication

Antiviral

Peut fournir une protection du foie

Peut réduire le cholestérol

Traitement des troubles dermatologiques

Favorise la guérison des blessures et des brûlures

French
French